Unlimited Plugins, WordPress themes, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Code
  2. PHP
Code

Construire un lien d'affiliation personnalisé avec l'API Amazon Product Merchandising

by
Difficulty:IntermediateLength:LongLanguages:

French (Français) translation by honeymmmm (you can also view the original English article)

Le programme Amazon Associates, associé à Amazon Web Services (AWS), offre aux développeurs un moyen puissant de rechercher dans le catalogue de l'Amazon Store à l'aide d'une API RESTful et d'intégrer les données de pratiquement toutes les listes de produits dans une page Web. Si vous êtes un programmeur ayant un esprit d'entreprise et cherchant des moyens de monétiser votre site, vous pouvez vous inscrire en tant qu'affilié d'Amazon et gagner une commission chaque fois qu'un utilisateur clique sur votre lien de produit et complète un achat. (Et en ce qui concerne les programmes d'affiliation, les commissions d'Amazon sont parmi les plus généreuses.)

Pour ceux d'entre vous qui débutent dans le marketing d'affiliation, supposons que vous dirigez un blog ou un site Web proposant des critiques de films. Pour chaque critique de film publiée, vous pouvez bénéficier d'un lien permettant aux lecteurs d'acheter le film quelque part près de votre article. Pour rendre le clic plus attrayant, le lien peut inclure une vignette du DVD, le nom complet du film, le prix le plus bas disponible et un bouton "Acheter".

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment créer une classe PHP dédiée et réutilisable qui se connecte à l'API Product Merchandising et récupère les données XML en fonction du nom du produit et de la catégorie d'achat (dans ce cas, "Films"). À la fin, nous peuplerons ces données dans un petit modèle HTML entièrement personnalisable afin de nous retrouver avec une démonstration de travail d'un mini module d'affilié. Commençons.

[Veuillez noter, avant d'accéder à l'exemple de démonstration, que si vous choisissez d'acheter ou de louer le DVD à partir du lien fourni, cela entraînera un paiement de commission à Envato Tuts +.]

Enregistrement d'un identifiant d'affilié et obtention des informations d'identification

Commencez par créer un compte sur affiliate-program.amazon.com. C'est gratuit et il vous suffit de suivre les étapes pour créer un profil pour votre site Web. Vous serez invité à vérifier votre identité à la fin du processus en entrant votre numéro de téléphone, en recevant un appel automatisé et en saisissant le code d'accès que vous avez reçu.

Une fois l'enregistrement terminé, vous recevrez un ID d'affilié Amazon (dans cet exemple, il s'agit de "envtuts-20"). Connectez-vous à la zone de votre compte principal avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur l'onglet API Merchandising du produit. Là, cliquez sur le lien pour commencer à utiliser l’API.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devrez vous inscrire à Amazon Web Services (aws.amazon.com). Dans la console AWS, sous Informations d'identification de sécurité, vous pouvez générer une clé d'accès et une clé secrète pour effectuer des demandes d'API. (Remarque: il est important de garder ces informations d'identification privées et sécurisées. Ne les exposez jamais publiquement sur GitHub ou ailleurs en ligne.)

Configurer notre classe PHP Helper

Pour les besoins de cet exemple et pour que les choses restent relativement simples, nous allons implémenter le modèle de conception Singleton pour créer une classe d'assistance statique appelée AmazonAssocHelper. Il inclura une méthode publique qui se connecte à l'API, effectue une recherche dans le catalogue et renvoie les données du produit à l'aide de certains paramètres que nous transmettons. Voici comment je l'ai mis en place:

Les deux premières lignes déclarent un espace de noms pour notre classe et incluent une classe tierce dont nous aurons besoin pour faire une demande signée à l'API avec nos informations d'identification. Les trois constantes que j'ai définies sont notre identifiant d'affilié, que nous avons obtenu après notre inscription, ainsi que la clé d'accès et la clé secrète AWS. Lorsque nous faisons nos demandes d'API, l'ID d'affilié est automatiquement inséré dans le lien de produit que nous récupérons afin que les achats puissent être correctement retracés sur notre compte et que nous soyons payés! Assurez-vous de remplir ces trois valeurs pour vous-même.

Les trois variables privées font référence aux paramètres de recherche que nous fournirons pour chaque demande. J'utilise "ItemSearch" comme choix d'opération pour rechercher des résultats. "2013-08-01" correspond à la date de la dernière version de l'API, que nous devons également fournir à notre demande signée. Enfin, nous devons désigner les groupes de réponses à renvoyer. Il existe 55 choix en tout et ils varient en taille et en type de données. Pour nos besoins, nous recherchons le titre complet du film et l'URL complète de la page de détail, les deux faisant partie du groupe de réponses "Petit". Nous avons également besoin d'une vignette du groupe de réponses "Images" et du nouveau prix le plus bas du groupe "OfferSummary".

La fonction fetch_product_data() est notre méthode exposée publiquement qui prend deux paramètres:

  1. une phrase-clé spécifique faisant référence au nom du produit que nous souhaitons rechercher
  2. une catégorie de produits Amazon acceptée

Il renverra finalement un tableau de données relatives au résultat de recherche supérieur analysé à partir d'une réponse XML. (Dans de nombreux cas, le premier résultat sera le produit souhaité, en supposant que la phrase clé fournie soit suffisamment spécifique. Vous pouvez également décider de modifier cet exemple afin de rechercher le numéro ASIN ou ID spécifique du produit. au lieu de cela, mais il y a des avantages et des inconvénients à cette méthode. Si vous avez une base de données volumineuse de pages d'articles pour différents films, l'utilisation d'une approche basée sur les noms s'avérera probablement plus efficace, car elle vous permettra de générer automatiquement des liens de produits pour tous vos articles instantanément, tout en vous faisant gagner du temps supplémentaire. effort de devoir rechercher manuellement et insérer des identifiants pour chacun.)

Générer une demande signée

L'étape suivante consiste à ajouter une classe d'assistance qui effectuera la demande signée à l'API du produit. J'ai utilisé une fonction tierce écrite par Ulrich Mierendorff et l'ai enveloppée dans sa propre classe statique appelée AWSSignedRequest. Il faut plusieurs paramètres, y compris la région (pour le magasin américain, nous utilisons "com"), un tableau de paramètres de requête, nos clés AWS, nos groupes de réponses et la version de l'API que nous avons déjà définie. La méthode get_signed_request() génère et renvoie essentiellement une chaîne de demande d'URL complète à partir de toutes ces pièces.

L'URL de la demande signée finale ressemblera à ceci:

Dans la classe AmazonAssocHelper, placez l'appel à get_signed_request () dans une méthode appelée get_search_results () et transmettez un tableau contenant quatre paramètres de recherche ($params) ainsi que les autres arguments, comme indiqué ci-dessous:

Notre tableau $params inclut l'opération et la réponse que nous avons déjà définies, ainsi que les valeurs de 'Title' et 'SearchIndex'. Dans ce cas, SearchIndex est simplement la catégorie de produit sur laquelle nous effectuons une recherche. Maintenant, nous pouvons appeler la fonction intégrée file_get_contents() de PHP pour générer une réponse à partir de la requête, et comme la réponse est un document XML, nous utilisons une autre fonction intégrée, simplexml_load_string(), peut analyser.

Test de la réponse et prévisualisation des données XML

À ce stade, nous souhaitons pouvoir tester notre requête d'API avec des valeurs de produit réelles afin de voir un exemple réel de ce à quoi nos données XML renvoyées ressemblent avant de les analyser. Comme indiqué ci-dessus, ajoutez quelques lignes de test pour définir l'en-tête sur application / XML et imprimez la réponse $response avant qu'elle ne soit renvoyée.

Maintenant, créez un fichier qui servira de page principale sur laquelle le lien du produit sera affiché. J'ai décidé de l'appeler index.php. En haut, ajoutez le bit de code suivant:

Les deux premières lignes déclarent notre espace de noms et incluent une fonction globale qui permet le chargement automatique de nos fichiers de classe, car nous n'utilisons pas de framework PHP. La ligne suivante est la plus importante. Nous appelons la méthode publique fetch_product_data () sur notre classe AmazonAssocHelper et l'attribuons à une variable de tableau appelée $product_data, en transmettant un nom de film spécifique en tant que phrase clé (j'ai choisi "Jurassic World" dans la liste actuelle des meilleures ventes) et "Films" en tant que catégorie.

Lorsque vous chargez votre page, le début de votre réponse XML devrait ressembler à ceci:

Si vous faites défiler et numérisez la sortie, vous devriez pouvoir voir toutes les données utiles à notre démonstration, y compris <DetailPageURL>,<Title>,<LargeImage> et <LowestNewPrice>.,<LargeImage> et <LowestNewPrice>. Il y a les nœuds sur lesquels nous allons nous concentrer., <LargeImage> et <LowestNewPrice>. Il y a les nœuds sur lesquels nous allons nous concentrer.

Analyser l'objet de réponse

Dans la classe AmazonAssocHelper, créez une autre méthode appelée get_top_result_data() qui prend notre objet de réponse XML comme paramètre. Nous pouvons maintenant commencer à lire les noeuds contenant les données que nous voulons capturer, mais avant d’y aller, prévoyons d’incorporer une vérification des erreurs. J'ai ajouté quelques lignes en haut de notre fonction pour invoquer une méthode qui se chargera de l'analyse des nœuds d'erreur pour nous, et je vais l'expliquer plus en détail vers la fin de ce didacticiel.

Comme vous pouvez le constater dans le code ci-dessus, nous commençons par récupérer le premier nœud d'élément (Item[0]) à partir de l'objet XML et de le stocker dans une variable ($first_item). Ensuite, nous opérons sur chacun de ses enfants pour collecter les informations souhaitées ($item_title, $item_link, $item_image, $item_price). Finalement, nous emballons le tout dans un tableau avec des attributs nommés et retournons le tableau.

Gestion des erreurs

Créez une méthode appelée handle_errors() et transmettez le même objet XML. Selon la configuration de cette API, plusieurs nœuds d'erreur dotés de codes et de messages spécifiques sont configurés pour apparaître dans le nœud <OperationRequest> ou le nœud <Request> Items . Vous pouvez les tester en définissant un index de recherche ou un groupe de réponses non valide. Le code suivant parcourt chacun des nœuds et pousse les messages d'erreur dans un tableau que nous renvoyons:

Remplir les données dans un modèle HTML

À ce stade, vous pouvez supprimer les appels de test XML, car nous sommes prêts à examiner la sortie finale des données. Dans index.php, imprimez le $product_data array renvoyé et chargez la page. Vous devriez voir quelque chose comme ça:

Une fois que vous avez vérifié que les données semblent correctes pour chacune des quatre propriétés qui nous intéressent, vous pouvez essayer d'exécuter l'appel sur d'autres films ou produits à des fins de comparaison. Notez que l'identifiant de l'affilié (dans ce cas "envtut-20") a été automatiquement inséré dans le "lien" comme on pouvait s'y attendre.

Enfin, codons un simple bloc HTML pour afficher les données de notre film et le lier à la page d’achat. Dans index.php, ajoutez ce qui suit sous le bloc PHP:

Notez que si une erreur est renvoyée, j'ai choisi de masquer complètement l'affichage, mais vous pouvez également afficher le message d'erreur approprié à la place.

Maintenant, avec les styles CSS ajoutés, la sortie finale ressemblerait à ceci:

Amazon Affiliate Link Demo

Et voila! Une fois que vous avez lancé votre module d’affiliation dans le monde, vous pouvez suivre tous les achats et revenus en vous connectant à votre compte.

Conclusion

Dans ce didacticiel, nous avons présenté toutes les étapes nécessaires à un programmeur PHP pour créer une solution de code évolutive générant instantanément un lien d'affiliation personnalisé pour pratiquement tous les produits d'Amazon Store. En fonction de vos besoins ou de vos préférences, vous pouvez décider de modifier ou d’étendre cet exemple avec différents paramètres.

Vous pouvez également explorer vous-même la documentation de l'API plus en détail pour découvrir encore plus de ce qui est possible. L’utilisation réelle de l’API de marchandisage réside dans la flexibilité qu’elle offre pour organiser et afficher une gamme complète d’informations en temps réel sur un produit ou une liste de produits. Avec le générateur de liens par défaut d'Amazon (aucune connaissance en matière de codage requise), vous n'obtenez pas le même contrôle et les options sont limitées.

L’API brille vraiment sur les pages Web générées de manière dynamique et sur les pages où vous avez besoin d’un contrôle plus strict de l’apparence de vos liens. Par conséquent, si vous travaillez sur un site Web ou un blog dans ce sens et que vous souhaitez intégrer la monétisation, j’espère que vous avez trouvé ce tutoriel utile.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

1. Code
  2. PHP

Build a Custom Affiliate Link With the Amazon Product Merchandising API


The Amazon Associates program, in conjunction with Amazon Web Services (AWS), offers developers a powerful means to search the Amazon Store's catalog using a RESTful API and integrate data for virtually any product listing into a web page. If you are a programmer with a business mindset and looking for ways to monetize your site, you can sign up to be an Amazon affiliate and earn a commission every time a user clicks on your product link and completes a purchase. (And as far as affiliate revenue programs go, Amazon's commissions are among the most generous.)

For those of you who are new to the idea of affiliate marketing, let's suppose you are running a blog or website featuring movie reviews. For every movie review that is posted, you can benefit by including a link for readers to buy the movie somewhere near your article. To make it more attractive to click, the link can include a thumbnail image of the DVD, the full movie name, the lowest price available, and a "Buy" button.

In this tutorial, I will show you how to create a dedicated, reusable class in PHP that connects to the Product Merchandising API and fetches XML data based on the name of the product and the shopping category (in this case "Movies"). At the end, we will populate that data into a small, fully customizable HTML template so that we end up with a working demo of a mini affiliate module. Let's get started.

[Please note before accessing the example demo that if you opt to purchase or rent the DVD from the link provided, it will result in a commission payment to Envato Tuts+.]

Registering for an Affiliate ID and Getting Credentials

First, sign up for an account at It's free, and you just need to follow the steps to create a profile for your website. You'll be asked to verify your identity at the end of the process by entering your phone number, receiving an automated call, and entering the passcode that you are given.

Once you've completed the registration, you will be given an Amazon Affiliate ID (in this example, it is "envtuts-20"). Log in to your main account area with your username and password and click on the Product Merchandising API tab. There, click on the link to get started using the API. 

You will need to sign up for Amazon Web Services (, if you have not done so already. In the AWS console, under Security Credentials, you can generate an access key and secret key for making API requests. (Note: it is important to keep these credentials private and secure. Never expose them publicly on GitHub or anywhere else online.)

Setting Up Our PHP Helper Class

For the purposes of this example and to keep things relatively simple, we'll implement the Singleton design pattern to create a static helper class called AmazonAssocHelperIt will include a public method that connects to the API, searches the catalog, and returns product data using certain parameters that we pass. Here is how I set it up:

The first couple of lines declare a namespace for our class and include a third-party class that we'll need to make a signed request to the API with our credentials. The three constants I've defined are our all-important affiliate ID, which we obtained after signing up, and the AWS access key and secret key. When we make our API requests, the affiliate ID automatically gets inserted into the product link we retrieve so that purchases can be appropriately traced to our account and we get paid! Be sure to fill in all three of these values for yourself.

The three private variables refer to search parameters that we'll supply for every request. I am using "ItemSearch" as our operation choice to look up results. "2013-08-01" is the date of the latest API version, which we also need to supply to our signed request, and lastly, we must designate which response groups we would like returned. There are 55 choices altogether, and they vary in size and type of data returned. For our purposes, we are looking for the full title of the movie and the full URL for the detail page, both of which are in the "Small" response group. We also need a thumbnail image from the "Images" response group, and the lowest new price from the "OfferSummary" group.

The fetch_product_data() function is our publicly exposed method that takes two parameters:

  1. a specific key-phrase referring to the name of the product we want to search for
  2. an accepted Amazon product category

It will ultimately return an array of data pertaining to the top search result parsed from an XML response. (In many cases, the first result will be the product we want, assuming that the key-phrase we supply is specific enough. As an alternative, you may decide to modify this example to search by the specific ASIN or ID number of the product instead, but there are pros and cons to this method. If you have a large database of article pages for different movies, using a name-based approach will most likely prove more efficient, as it will allow you to automatically generate product links for all of your articles instantly, and save you the extra time and effort of having to manually look up and insert IDs for each one.)

Generating a Signed Request

The next step is to add a helper class that will make the signed request to the product API. I used a third-party function written by Ulrich Mierendorff and wrapped it in its own static class called AWSSignedRequest. It takes several parameters, including the region (for the U.S. store, we use "com"), an array of request parameters, our AWS keys, response groups, and the API version that we've already defined. The get_signed_request() method essentially builds and returns a full URL request string from all of these pieces.

The final signed request URL will look like this:

In the AmazonAssocHelper class, place the call to get_signed_request() in a method called get_search_results() and pass in an array containing four search parameters ($params) along with the other arguments as shown below:

Our $params array includes the operation and the response that we've already defined, as well as values for 'Title' and 'SearchIndex'. In this case, the SearchIndex is simply the product category we are searching on. Now, we can invoke PHP's built-in file_get_contents() function to generate a response from the request, and since the response is an XML document, we use another built-in function, simplexml_load_string(), to load it as an object that we can parse. 

Testing the Response and Previewing XML Data

At this point, we'll want to be able to try out our API request with some real product values so we can see an actual example of what our returned XML data looks like before parsing it. As shown above, add a few test lines to set the header to application/XML and print out the $response before it gets returned.

Now, create a file that will serve as the main page where the product link will be shown. I have decided to call it index.php. At the top, add the following bit of code:

The first two lines declare our namespace and include a global function that allows our class files to be auto-loaded, since we are not using a PHP framework. The next line is the important one. We call the fetch_product_data() public method on our AmazonAssocHelper class and assign it to an array variable called $product_data, passing in a specific movie name as the key-phrase (I chose "Jurassic World" from the current list of best sellers) and "Movies" as the category. 

When you load your page, the beginning of your XML response should look like this:

If you scroll and scan the output, you should be able to see all of the data that will be useful to our demo, including the <DetailPageURL>, <Title>, <LargeImage>, and <LowestNewPrice>. There are the nodes we will focus on parsing.

Parsing the Response Object

In the AmazonAssocHelper class, create another method called get_top_result_data() that takes our XML response object as the parameter. We can now start reading the nodes that contain the data that we want to capture, but before we go there, let's plan on incorporating some error checking. I've added a couple lines at the top of our function to invoke a method that will take care of parsing Error nodes for us, and I'll go over that in more detail toward the end of this tutorial.

As you can see in the code above, we start by retrieving the first item node (Item[0]) from the XML object and storing it in a variable ($first_item). Then, we operate on each of its children to collect the pieces of information we want ($item_title, $item_link, $item_image, $item_price). Finally, we package it all into an array with named attributes and return the array.

Handling Errors

Create a method called handle_errors() and pass the same XML object. Based on the way this API is set up, multiple error nodes with specific codes and messages are set to appear in either the <OperationRequest> node or the Items <Request> node. You can test for them by setting an invalid search index or response group. The following code loops through each of the nodes and pushes the error messages into an array that we return:

Populating the Data in an HTML Template

At this point, you can remove the XML testing calls as we are ready to look at the final data output. In index.php, print the returned $product_data array and load the page. You should see something like this:

Once you've verified that the data looks correct for each of the four properties we are interested in, you can try running the call on other movies or products for comparison. Note that the affiliate ID (in this case "envtut-20") has automatically been inserted into the 'link' as we should expect.

As a final step, let's code a simple block of HTML to display our movie data and make it link to the purchase page. In index.php, add the following underneath the PHP block:

Note that in the event of an error being returned, I've opted to hide the display altogether, but alternatively, you could display the appropriate error message in its place. 

Now, with CSS styles added, the final output would look something like this:

Amazon Affiliate Link Demo

And there you have it! Once you've launched your affiliate module into the world, you can track all of the purchases and earnings by signing in to your account. 


In this tutorial, we covered all of the steps required for a PHP programmer to build a scalable code solution that instantly generates a custom affiliate link for virtually any product in the Amazon Store. Based on your needs or preferences, you can decide to change or extend this example with different parameters. 

You may also explore the API documentation in more detail on your own to discover even more of what is possible. The real power in using the Product Merchandising API lies in the flexibility it provides for arranging and displaying a full range of real-time information about a product or list of products. With Amazon's default link generator (no coding knowledge required), you do not get nearly the same amount of control, and your options are limited. 

The API really shines on web pages that are generated dynamically and on pages where you need a higher level of control over the appearance of your links, so if you are working on a website or blog along these lines and looking to incorporate monetization, I hope that you have found this tutorial useful. 

Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.