Unlimited Plugins, WordPress themes, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Code
  2. Tools & Tips
Code

Les plugins et extensions essentiels pour Sublime Text 2

by
Difficulty:IntermediateLength:ShortLanguages:

French (Français) translation by Syméon Smith (you can also view the original English article)

Sublime Text 2 est un éditeur de texte relativement nouveau que j'essaye depuis déjà un moment. Alors qu'il est toujours en bêta publique, il offre un grand nombre de fonctionnalités et de performances qui m'a convaincu de changer.

Bien que j'adore les fonctionnalités déjà présentes dans le logiciel, comme avec beaucoup de choses dans la vie, il y a toujours de la place pour plus. Sublime Text 2 étant aussi extensible qu'il est, un gros écosystème s'est développé autour de lui, regroupant la plupart de vos besoins pour le développement web, qu'ils soient vraiment nécessaires pour vous ou pas. C'est pour ça que je veux aujourd'hui partager avec vous certains des plugins et extensions que je trouve les plus utiles. Bien que tous ne vous soient peut être pas nécessaires, je suis sûr que vous trouverez une pépite ou deux qui vous permettra d'accélérer votre cadence de travail !


Emmet (anciennement Zen Coding)

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

Emmet est un plugin d'édition pour coder et éditer du HTML extrêmement vite. Le cœur de ce plugin est un système puissant d'abbréviations qui vous permet d'étendre des expressions–similaires aux sélecteurs CSS–en code HTML.


JQuery Package pour Sublime Text

Et où serions nous sans jQuery ? Il s'agit d'un package Sublime Text pour aider avec les fonctions jQuery.


Sublime Prefixr

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

Un plugin qui passe votre CSS dans l'API Prefixr, écrit par Jeffrey Way, pour Sublime Text 2.


JS Format

JsFormat est un plugin de formatage de Javascript pour Sublime Text 2. Il utilise le formateur Javascript commandline/python-module de JS Beautifier pour formater le texte sélectionné, ou le fichier entier si aucune sélection n'est faite.


SublimeLinter

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

SublimeLinter est un plugin qui support les programmes "lint" (connus comme "linters"). SublimeLinter surligne les lignes où le linter semble contenir des erreurs. Il peut aussi surligner des annotations spéciales afin de les retrouver rapidement.


Placeholders

J'ai toujours trouvé qu'insérer un placeholder ou un filler peut être assez compliqué. Avec ce plugin, vous pouvez insérer un placeholder facilement !


Sublime Alignment

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

Je suis assez pointu sur le code bien formaté. Une chose que je veux est l'alignement de toutes ces assignations de variables pour qu'elles soient bien organisées. Avec ce plugin, il suffit de presser une touche. Une combinaison de touches vous permet d'aligner des sélections multilignes.


Clipboard history 

Fatigué d'avoir à retrouver des textes que vous aviez copié il y a longtemps ? Gardez un historique de vos copies avec ce plugin et recollez ce que vous voulez. 


SublimeREPL

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

SublimeREPL vous permet d'exécuter votre interprétateur favori dans Sublime Text. Les langages supportés incluent Python et Ruby. 


DetectSyntax

DetectSyntax est un plugin pour Sublime Text 2 qui vous permet de détecter la syntaxe des fichiers qui pourraient ne pas être détectés correctement. C'est particulièrement pratique quand vous tombez sur des formats de fichiers customs -- des fichiers utilisés en templating sont un bon exemple. 


Nettuts Fetch

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

Ce plugin trouve automatiquement la dernière copie d'un fichier, simplement en tapant un raccourci clavier. Il lance une requête curl à l'URL spécifiée et vous permet d'être certain que pour tous vos nouveaux projets, vous soyez toujours à jour avec vos assets.


JsMinifier

C'est une bonne habitude de toujours minifier vos fichiers lorsque vous les envoyez en production, et ce plugin va bien automatiser ce processus en minifiant votre Javascript, grâce au compilateur Google Closure.


Sublime CodeIntel

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

SublimeCodeIntel est un plugin de code intelligent qui a été porté d'Open Komodo Editor à Sublime Text 2. Il affiche des informations d’auto-complétion avec les modules disponibles en temps réel, ainsi que des informations sur la fonction en cours dans la barre de statut. Cool !


Tag

Il s'agit d'un plugin intéressant si vous travaillez avec beaucoup de balisage. Tag est une collection de packages contenant des tags mélangés pour essayer de produire a package unique proposant des facilités pour travailler avec des balises. Fermer une balise avec un slash et indentation ? J'en suis !


Bracket Highlighter

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

Cette collection de plugins inclue des plugins pour plier votre code selon les crochets, passer en revue des tags et beaucoup d'autres choses.


Case Conversion

Vous avez un collègue désordonné que ne nomme pas les conventions ? Ce plugin devrait vous faire gagner pas mal de temps. Case Conversion convertit le mot en cours en l'un des 3 conventions les plus souvent utilisées.


Stackoverflow Search

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

StackOverflow est vraiment pratique -- je ne compte plus les fois où il m'a sauvé la vie. Ce plugin vous permet d'effectuer une recherche sur SO directement depuis votre éditeur de texte.


Sublime Guard

Vous souvenez vous de Jeffrey utilisant un gem appelé Guard dans son tutoriel Rails super utile ? Eh bien, ce plugin vous apporte une interface pour contrôler Guard et voir la sortie de Guard directement depuis Sublime Text 2.


Git

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

Un pratique petit plugin qui intègre Git dans Sublime Text, et implémente la plupart des commandes que vous utiliseriez dans la vraie vie. Le Diff viewing dans ST2 fait vraiment gagner du temps !


Sublime Change Quotes

En voici un pour les compulsifs d'entre nous. Ce plugin convertit les simples en doubles et les doubles en simples guillemets, en essayant de préserver un échappement correct.


Hex to HSL

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

Fatigué de toujours avoir à convertir les hexcodes de vos couleurs en HSL ? Ce plugin le fera automatiquement pour vous à la pression d'un bouton. Ou plutôt de trois. [Maj+Ctrl+U]


C'est fini !

Eh bien, c'est tout pour les plugins et extensions que j'utilise quotidiennement. Vu l'écosystème grandissant de Sublime Text 2, je suis sûr que j'en rate beaucoup ici. Dites-le moi dans les commentaires, et merci pour votre lecture !

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement

Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

by

This Cyber Monday Tuts+ courses will be reduced to just $3 (usually $15). Don't miss out.

Sublime Text 2 is a relatively new code editor that I've been trying out for a while now. While it's still in public beta, it already offers a great mix of features and performance that has convinced me to switch from my trusted Komodo.

While I really do love the features available out of the box, as with most things in life, there is always room for more. With Sublime Text 2 being as extensible as it is, a big ecosystem has sprouted around it, catering to most of your web development needs, be they actually useful or catering to your whimsy. To that effect, today I'd like to share some of the plugins and extensions that I've found quite useful. While not all of them may appeal to you, I'm sure you'll a find a gem or two that will absolutely ease your workflow!


Zen Coding

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

Zen Coding is an editor plugin for high-speed HTML coding and editing. The core of this plugin is a powerful abbreviation engine which allows you to expand expressions—similar to CSS selectors—into HTML code.


JQuery Package for Sublime Text

And where will all us be without jQuery? This is a Sublime Text bundle to help with jQuery functions.


Sublime Prefixr

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

A plugin that runs CSS through the Prefixr API, written by our very own Jeffrey Way, for Sublime Text 2.


JS Format

JsFormat is a javascipt formatting plugin for Sublime Text 2. It uses the commandline/python-module javascript formatter from JS Beautifier to format the selected text, or the entire file if there is no selection.


SublimeLinter

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

SublimeLinter is a plugin that supports "lint" programs (known as "linters"). SublimeLinter highlights lines of code the linter deems to contain (potential) errors. It also supports highlighting special annotations so that they can be quickly located.


Placeholders

I always find inserting placeholder, or filler, content to be a quite tedious affair. With this plugin, you can insert placeholder content and HTML in a cinch!


Sublime Alignment

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

I'm quite a stickler for properly formatted code. One thing to get right is lining up all those darn variable assignment so they look all organized and neat. With this plugin, all it takes is the press of key. A simple key-binding allows you align multi-line and multiple selections.


Clipboard History

Tired of having to swap out your clipboard's contents during a marathon hackathon? Keep a history of your clipboard items with this plugin and paste away as needed.


SublimeREPL

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

SublimeREPL lets you run your favorite interpreter inside a Sublime buffer. Languages supported include Python and Ruby.


DetectSyntax

DetectSyntax is a plugin for Sublime Text 2 that allows you to detect the syntax of files that might not otherwise be detected properly. This is specially helpful when you run into custom file formats -- files used in templating is an excellent example.


Nettuts Fetch

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

This plugin automatically pulls in the latest copy of a file, simply by typing a keyboard shortcut. It’ll perform a curl request to your specified URL and allow you to rest assured that, for all new projects, you’re using the latest copy of a particular asset.


JsMinifier

It's a good practice to always minify your files during deploying to a production server. And this plugin will swiftly automate the process by minifying your JavaScript using the Google Closure compiler.


Sublime CodeIntel

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

SublimeCodeIntel is a code intelligence plugin ported from Open Komodo Editor to Sublime Text 2. It shows autocomplete information with the available modules in real time as well as display information about the current function in the status bar. Nifty!


Tag

This is a great plugin when you're working with a lot of markup. Tag is a collection of packages about, predictably, tags, mixed together in an effort to provide a single package with utilities to work with tags. Close a tag on a slash and tag indenting? Sign me up!


Bracket Highlighter

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

This plugin collection includes plugins to fold your code according to brackts, cycle through selecting tags and many more.


Case Conversion

Have a messy co-worker who completely ignores naming conventions? This plugin should save you a good chunk of time. Case conversions converts the current word between three of the most commonly used conventions.


Stackoverflow Search

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

StackOverflow is an absolute life saver -- I can't count the sheer number of times it has saved my skin. This plugin lets you do a search on SO directly from your editor.


Sublime Guard

Remember Jeffrey using a gem called Guard in his super useful Rails tutorial? Well, this plugin provides a seamless interface for controlling Guard and viewing Guard output within Sublime Text 2.


Git

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

A nifty little plugin that integrates Git and Sublime Text and implements most of the commands that you'd use in real life. Diff viewing inside ST2 is a great time saver!


Sublime Change Quotes

This is one for the OCD among us. This plugin converts single to double or double to single quotes whilst attempting to preserve correct escaping.


Hex to HSL

Nettuts+ -- Essential Sublime Text 2 Plugins and Extensions

Tired of constantly having to manually convert your colors' hexcodes to HSL? This plugin will automatically do it for you with the press of a button. Well, ok, three buttons. [Shift+Ctrl+U]


That's a Wrap!

Well, that's about all the plugins and extensions that I use on a daily basis. Considering the teeming ecosystem that Sublime Text 2 boasts, I'm sure I'm missing a ton here. Let us know in the comments and thank you so much for reading!

Advertisement